Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur vagabond
17 février 2012

Le retour des guerrières

Assez de Rihanna, assez d’Aliguera, assez de Shakira ! Ces donzelles franchement neuneus dans leur soutien-gorge trop serré qui poussent des cris effarouchés sous des airs faussement lascifs sont des symboles contre-productifs de la féminité contemporaine.  On veut des guerrières pour nous représenter, de vraies combattantes qui osent tout sans rien montrer !

Illustrations vivantes des nouvelles tendances :

La Grande Sophie ou le retour en lucidité : "je te connais par coeur et j'entends le chant des sirènes..."
Traduction : je suis romantique, mais pas naïve

OFF SESSION - La Grande Sophie: "Ne m'oublie pas"

 

Les Brigitte ou l'imposture du conte de fées : "faites-vous la guerre pour me faire la cour..."
Traduction : si c'est obligé d'attendre un prince, autant qu'il lui en coûte un peu 


BRIGITTE - BATTEZ-VOUS

 

Goldfrapp ou l'amazone nouveau siècle : "I need ooh la la la la la"
Traduction : en toute occasion, savoir garder sa dignité


Goldfrapp - Ooh La La

 

Publicité
Commentaires
C
Nathalie Dessay, je veux bien, mais elle ne joue pas vraiment dans la même catégorie. C'est une guerrière allégorique, lyrique, stylistique. Mes guerrières font de la pop, boivent de la bière et se la coulent douce...
F
Petite guerrière aussi à ta façon: <br /> <br /> Peux tu, stp, sur l'étagère des guerrières musiciennes, mettre Nathalie Dessay ?<br /> <br /> Juste pour moi ... , qui la vénère en boucle dans Cléopatra de Haendel. <br /> <br /> D'ailleurs Cléopâtre est peut être leur grand-mère spirituelle à toutes , mais je ne sais pas si elle avait des talents de musicienne. Cléopatre Winehouse...tu crois ?
Coeur vagabond
  • Coeur vagabond, ce sont des coups de coeur et des coups au coeur. Un blog qui vagabonde et part à l'aveuglette, à la recherche de mots soyeux ou rugueux, d'images noires ou lumineuses, de mélodies qui sonnent et résonnent, sans autre désir que partager...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité