Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur vagabond
20 janvier 2012

Session de rattrapage

C’est la queue de la comète 2011. Deux artistes, deux albums découverts en sursaut, au pied du lit, à ajouter à la liste des chouchous de l’année. Attention, atterrissage en beauté.

31NhVZ7TZwL

 

 

Nom de scène : L

Passeport : Auteure-compositrice-interprète

Influences : Tango, rock, electro

Premier album : Initiale

Ambiance : Vénéneuse

 

Elle a attendu son heure pour faire entendre sa voix, Raphaële avec un seul L. Une voix profonde, entêtante, agaçante parfois, mais qui fait sérieusement penser à Barbara. A l’écouter, on pense aussi à James Ellroy ou Jean-Pierre Melville, le trottoir d’une ruelle sombre, la violence cachée d’une héroïne de polar, un mélange trouble de sensualité et de détachement. Un Dahlia noir à découvrir absolument pour se l’attacher ou le rejeter de détestation.

 

 

41PxM5VewhL

 

Nom de scène (et de ville) : Frédéric Nevchehirlian

Passeport : Chanteur-slameur

Origines : Eclectiques

2e album solo : Le soleil brille pour tout le monde ?

Tempérament : Insoumis

 

Il y a de la provocation à avoir conservé ce nom imprononçable. Et il y a sans doute de l’évidence dans sa rencontre avec Prévert. Et de l’étonnement à l’écouter chanter ou slamer. Parce que ce ne sont pas les poèmes classiques qu’il a mis en musique, mais une face cachée du poète, engagée, militante, révoltée. Des mots portés par la force des mélodies, qui claquent, vrombissent et palpitent intensément.

  

Publicité
Commentaires
P
Bravo pour ce choix!!!!! Magnifiques artistes !!<br /> <br /> Bon week end
Coeur vagabond
  • Coeur vagabond, ce sont des coups de coeur et des coups au coeur. Un blog qui vagabonde et part à l'aveuglette, à la recherche de mots soyeux ou rugueux, d'images noires ou lumineuses, de mélodies qui sonnent et résonnent, sans autre désir que partager...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité